Aller au contenu principal
Fermer

Verisk estime à plus de 10 milliards de dollars les pertes économiques causées par le séisme au Venezuela
information fournie par Reuters 02/07/2026 à 11:58
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société de modélisation des catastrophes et des risques Verisk VRSK.O a déclaré jeudi qu'elle s'attendait à ce que les pertes économiques liées au tremblement de terre au Venezuela dépassent les 10 milliards de dollars.

Voici quelques détails:

* Deux puissants séismes ont frappé le centre-nord du Venezuela, près de zones densément peuplées, le 24 juin. Le bilan s'élevant à plusieurs milliers de morts , le gouvernement a été contraint de déclarer l'état d'urgence national.

* “Les dégâts ont été les plus importants dans la région métropolitaine de Caracas et dans l’État côtier de La Guaira, où environ 1 400 bâtiments ont été détruits”, a indiqué Verisk.

* La société a ajouté que l’estimation des pertes assurées liées à cet événement était entachée d’un degré d’incertitude plus élevé que d’habitude.

* Verisk a cité les conditions macroéconomiques, l’inflation élevée, la faible pénétration de l’assurance et les complexités du marché liées aux sanctions comme facteurs ayant une incidence sur la modélisation.

Valeurs associées

186,4500 USD NASDAQ +4,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.08.2026 11:27 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,15% pour le Dow Jones .DJI et de 0,06% pour le Standard & Poor's 500 .SPX , tandis que le Nasdaq .IXIC pourrait grappiller ... Lire la suite

  • ( TT NEWS AGENCY / JONAS EKSTROMER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.08.2026 11:25 

    La Banque de Suède a annoncé jeudi qu'elle maintenait son taux directeur à 1,75%, tout en n'excluant pas de le relever plus tard en 2026 si l'inflation venait à s'installer durablement du fait de la guerre au Moyen-Orient. "Si l'inflation, plus élevée que prévu ... Lire la suite

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.08.2026 10:58 

    La Bourse de Paris reste à l'équilibre jeudi, tiraillée entre le soulagement après que le Trésor américain a annoncé prendre des mesures pour faire baisser les coûts d'emprunt, et la pression des prix de l'énergie toujours élevés. L'indice vedette parisien CAC ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 20.08.2026 10:42 

    Si Donald Trump a assuré mardi que "le détroit d'Ormuz était ouvert et fonctionnel", Téhéran a de son côté assuré que son verrou sur ce passage maritime tenait toujours. Alors que le trafic dans le détroit d'Ormuz reste très perturbé par le conflit au Moyen-Orient, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,1262 -4,39%
0,559 -12,79%
8 483,34 -0,22%
3,039 +4,79%
93,97 +2,53%
Chargement...